Ville de Carcès

Vous allez démolir entièrement ou en partie un bâtiment ? Avant sa démolition, vous devez vérifier en mairie s’il est situé dans un secteur où le permis de démolir est obligatoire.

Si la démolition est suivie par une construction ou un aménagement, la demande peut être faite avec le permis de construire ou d’aménager. Nous vous présentons la marche à suivre.

Le demande de PD est un formulaire CERFA national qui peut être retiré en mairie, ou être téléchargé à partir du site Service-Public.fr : https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/R21378

Où déposer une demande de permis de démolir ?

  • Par voie postale (en recommandé avec avis de réception)
  • En le déposant en mairie, à l’accueil pendant les horaires d’ouverture en un exemplaire, le récépissé de dépôt, vous sera envoyé ensuite.
  • En ligne, via https://guichetunique.geosphere.fr/provence-verte

Quels sont les délais d'instruction ?

Le délai pour instruire votre demande est de 2 mois.

La mairie a 1 mois pour vous réclamer les pièces manquantes à votre dossier. Vous avez alors 3 mois pour le compléter. Si vous ne fournissez pas les pièces manquantes, votre demande sera considérée comme rejetée.

Le délai d’instruction débute à compter de la réception en mairie du dossier complet de permis

Dans un secteur protégé, le délai pour instruire votre demande est de 3 mois. 

Quelle est la durée de validité d'un permis de démolir ?

Le permis de démolir a une durée de validité de 3 ans.

L’autorisation est périmée si vous n’avez pas commencé les travaux dans les 3 ans ou si, passé ce délai, vous les interrompez plus d’1 an.

Le délai de validité du permis peut être prolongé 2 fois pour 1 an. Vous devez en faire la demande 2 mois au moins avant la fin de la validité du permis. Cette demande de prolongation doit être adressée sur papier libre, en 2 exemplaires, par lettre RAR ou déposée en mairie.

La prolongation est accordée si la mairie ne vous adresse aucune décision dans un délai de 2 mois suivant la réception de votre demande.